Ag Funder

Gouv canadien joint PE aux investisseurs à 9m $ graine dos Pest-réduction capteur de société ronde

SemiosBio Technologies, une société dont le siège social Canada, fabrication de capteurs pour les vergers de cultures de spécialité, a déclenché presque $ 9 millions en financement de démarrage.

La société, qui possède des capteurs de k 50 déployé plus de 10k acres de terre dans le monde entier, déclenché le financement d'un groupe d'investisseurs privés individuels et le gouvernement du Canada, selon un communiqué de presse.

La tête du groupe d'investissement était Reid Carter, qui est associé-gérant chez Brookfield Asset Management axé en particulier sur ses actifs de timberland.

Le gouvernement du Canada a effectué son investissement par le biais de la Cultivons l'avenir 2, AgriInnovation programme, un plan quinquennal, l'initiative $ 698 millions.

« Le gouvernement est heureux d'appuyer ce projet novateur qui aide le secteur à adopter des systèmes de lutte antiparasitaire intégrée, », a déclaré Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et Agroalimentaire dans un communiqué. "Aident les agriculteurs à des initiatives telles que celles-ci continuent à être de bons intendants de la terre, tout en maintenant leur compétitivité.

Semios promet aux producteurs un aperçu en temps réel les risques associés aux conditions climatiques, ravageurs, maladies, gel et d'irrigation grâce à sa plate-forme de Software-as-a-Service (SaaS).

Les capteurs il déploie mesure une gamme de conditions différentes, y compris la mouillure et l'humidité du sol, mais ils ont aussi entreprendre des actions telles que le piégeage des insectes et la distribution de phéromones.

Les phéromones peuvent interrompre ravageur saisons d'accouplement et contrôler activement les numéros de lutte antiparasitaire. Avec le déclin dans les abeilles et autres espèces d'insectes bénéfiques, les produits de phéromone non-toxique et spécifique spécifie deviennent une alternative de plus en plus importante aux insecticides.

« Nous sommes à un point tournant dans la croissance de l'entreprise, » a dit Michael Gilbert, fondateur et CEO de Semios dans un communiqué. "L'adoption de notre plate-forme s'accélère, et nos producteurs demandent plus de fonctionnalités et de services. Avec ce nouveau niveau d'expertise de l'investisseur et de confiance, nous serons en mesure d'étendre la plateforme et accélérer la croissance de notre entreprise. »

Les fonds serviront à étendre les services de la société offres growers, telles que de nouvelles formules de phéromone d'aérosol pour cibler un nombre croissant d'organismes nuisibles répandus dans les vergers et les vignobles. Il servira aussi à augmenter ses efforts de vente, R&D et d'améliorer son analytique de données volumineuses afin de mieux prédire le risque de gel inversions, maladies et l'irrigation non optimisés.

"Semios continue de démontrer un niveau exceptionnel de l'innovation et des fonctionnalités de sa plate-forme d'agriculture de précision et est maintenant à un stade où plus de ressources aidera à répondre à la croissance exponentielle de la demande de déploiement opérationnel, a déclaré Carter dans un communiqué.

Alors que la Semois a été fondée en 2010, il n'a pas commencer à vendre des capteurs jusqu'en 2014. Cette dernière série ajoute à environ $ 6 millions du précédent investissement semences depuis les quatre dernières années, selon un porte-parole. Haywood Securities, une firme d'investissement hors du Royaume-Uni, a aidé à la collecte de fonds.

Source : L'actualité AgFunder